Nouvelle Donne

ESS65

AFAPME

Association de Formation

et/ ou d'Assistance aux  P.M.E.

et  aux  personnes  morales  et  physiques

Structure d’appui et de services

Libérez  votre  énergie

Développez  votre   créativité

Finalisez  vos  projets

Compétences : 156 personnes désireuses de travailler en temps-partiel, et/ ou sous forme d'intervenant en entreprise

Zone d'intervention

Ariège

Haute-Garonne

Gers

Landes

Pyrénées-Atlantiques

Hautes-Pyrénées

Navarre

Création

En 2001, devant la difficulté des personnes en recherche d'activité d'intégrer l'entreprise ( surtout les plus petites ) qui recherche:

Les compétences nécessaires - Quand c'est nécessaire - Au juste prix.

fût créé  cette structure d'accompagnement juridique et sociale, sous forme de "Convention d'Accès Pour l'Emploi ( C.A.P.E. )

Fonctionnement

Après avoir trouvé un poste ; formateur, intervenant, formateur occasionnel ou projet dans une entreprise,

la  personne signe un mandat avec AFAPME pour le représenté auprès des services sociaux.

Un contrat classique est établi entre cet adhérent, l'entreprise et AFAPME

AFAPME  déclare l'ouverture de poste ( D.U.E. ) au URSSAF, règle à échéance les différentes cotisations et établi les fiches de paies suivant les conditions pré-définies.

Actions

Auditer et apporter tous conseils, informations et orientations , aux Demandeurs d'Emploi.

Informer et sensibiliser les Chefs d'entreprises, leurs salariés, les services sociaux et les collaborateurs, afin d'analyser les moyens nécessaires à mettre en oeuvre pour leur formation.

Promouvoir les nouvelles formes d'emplois :  Groupements d'Employeurs, Temps partagé, temps partiels multi-employeurs, multisalariat, télétravail.

Apporter une aide à la décision, à la définition du "Poste de travail"

Assistance, pour les demandeurs d'emploi,  Gratuite dans les domaines suivants :

- Réalisation du businss-plan

- Recherche de financement

- Marketing - Communication

.

Permanences :  Gers - Pyrénées-Atlantiques - Hautes-Pyrénées

13 rue de la  Victoire ( entrée 44 bis rue Abbé Torné )  65000 Tarbes - le jeudi après-midi - Tél 05.62.44.13.45 - 06.86.11.39.39
courriel@nouvelle-donne.org